Association Enfin Le Bonheur
Bienvenue sur le forum de l'association.

Ici vous sont présentés nos animaux. Vous pourrez également trouver toutes les infos sur nos actions, notre mode de fonctionnement, nos manifestations à venir, nos besoins.
Cliquez sur le sujet de votre choix ou tapez un nom dans la barre de recherche

Vous devez être connécté si vous souhaitez poster des réponses sur ce forum.

Merci pour votre visite, à bientôt.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Enfin Le Bonheur
Bienvenue sur le forum de l'association.

Ici vous sont présentés nos animaux. Vous pourrez également trouver toutes les infos sur nos actions, notre mode de fonctionnement, nos manifestations à venir, nos besoins.
Cliquez sur le sujet de votre choix ou tapez un nom dans la barre de recherche

Vous devez être connécté si vous souhaitez poster des réponses sur ce forum.

Merci pour votre visite, à bientôt.
Association Enfin Le Bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

2 participants

Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Invité Sam 16 Sep - 12:31

Il a derrière lui une vie de misère en roumanie où il a perdu l'usage d'un de ses yeux. Rapatrié en Janvier 2014 il lui aura fallu un peu de temps pour reprendre confiance en l'humain mais en Juin 2015 il a enfin trouvé le bonheur et la sérénité en famille.

Adopté par Claire MJ


BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 12744710

Son histoitre

Arrivé en octobre 2013 à la fourriere de Pascani dans un sale état
. un oeil aveugle, l'autre blessé.
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Balrog10


Arrivé en France en janvier 2014 il se montre d'abord réservé avec l'humain, dominant avec ses congénères mâles.
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 15079910


BALROG s'épanouit au fil des semaines ( mai 2014)
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10306710

Se balade à la plage (Juin 2014)
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10411710


Découvre la vie en famille d'accueil,
il est désormais siociable avec ses congénères
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10568810

Prend confiance en l'humain ( Aout 2014)
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10450510

[/b]

Le BALROG nouveau attend sa famille pour la vie

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10574210


En balade (septembre 2014)

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10251910


Souriant, prêt pour une nouvelle vie...
( Octobre 2014)
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 19693310

Mais le temps passe....Fevrier 2015. Voilà plus d'une année  qu'il est arrivé.
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10372210

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10509710

Mai  2015 Il continue à progresser.
Ses yeux témoignent d'un passé difficile, BALROG est un survivant mais son coeur est resté intact. Quelques experiences en FA ont montré qu'il était capable de bien s'adapter en famille, même s'il reste un peu timide au départ. Il est calme, propre, marche bien en laisse, cohabite pacifiquement avec ses congénères (mais pas avec les chats). Il sera très attaché à la person qui lui donnera sa chance. Il espère plus que tout la sérénité d'un vrai foyer sur lequel il pourra veiller avec amour.
Dans quelques jours il participera à sa 1ere randonnée.
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11178210

Randonnée du 17 Mai 2015
Il était HEUREUX Balrog à la randonnée ça se voit sur les photos. Heureux et fier d'avoir eu, le temps d'une belle balade, quelqu'un rien pour lui.[/b]
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11377210

Cette experience va lui avoir fait gagner encore en confiance.
Un grand merci à sa co équipière
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11392910


Ce fut une belle rencontre ce 17 Mai, jour de la randonnée.
Une belle rencontre qui devrait se finaliser bientôt par un beau panier retraite pour Balrog
 flower
Merci à Claire et sa famille de lui ouvrir leur foyer.
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11427610

17 Jun 2015, BALROG a bouclé ses valises. On espère que tout se passera bien
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11401410


Surtout avec le lapin...
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11295810

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11403110

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11059810



Les nouvelles:

"Le beau Balrog est arrivé à la maison.
Il a fallu s'arrêter 2 fois car il a été malade mais bon, c'est passé. Faire des pauses sur les trajets va devenir une habitude dans le temps.
Après avoir fait le tour du terrain, il hésitait à rentrer dans la maison mais nous l'avons eu par les sentiments .... maintenant, il rentre seul et a choisi sa chambre, il aime bien notre chambre d'amis .... un lit pour 2 personnes et 1 canapé sont donc pour lui
il a mangé quelques croquettes de Bazou mais pas beaucoup, il hésite encore à se servir, ça viendra tout seul
Maintenant, il se repose, Bazile aussi et nous, on profite du moment car un Bazou un peu jaloux mais content d'avoir un copain et un Balrog à rassurer ... ça prend du temps mais on va le prendre pour tous les deux car ce sont nos amours."
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 10402010


Et quelques jours plus tard, le 25 Juin 2015, Claire nous annonce une bonne nouvelle!
On pensait que BALROG était parti pour un beau panier retaite, et puis finalement.......


" Pôpa et Môman, ils vont m'adopter complètement .... je ne serai plus un petit retraité, je serai leur fils comme Bazile."

Une famille, une vraie, pour la vie!!! cheers
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11350511

Merci Claire Et Merci Bazile d'avoir fait une petite place à Balrog.
( y a 2 canapés, mais quand même, c'est sympa!)
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11402910

A toi la belle vie BALROG
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 11204410

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 15178310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Claire Lun 18 Sep - 16:42

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv13
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv10
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv14
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv11
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv15
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv12
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 17_fyv16
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 101_0210
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j10
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j11
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j12
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j13
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j16
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j14
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j15
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016_j17
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-011
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-010
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-013
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-012
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-014
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-015
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-016
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 2016-017
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 20160610

Claire

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Claire Lun 18 Sep - 16:45

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 101_0811
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 101_0810
BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 101_0812

Claire

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Claire Lun 18 Sep - 17:06

Je suis né le 3 octobre 2005 selon mon passeport roumain.
Pour la famille, je suis né en juin 2015, lorsqu'ils m'ont adopté.
Je pesais 19 kg, maintenant, j'en fait 29 et me porte plutôt pas trop mal si on ne parle pas de mon arthrose.
J'étais malade en voiture, après avoir essayé plein de trucs .... Pôpa et Môman sont passés à l'huile essentielle de menthe poivrée et vitesse aménagée (pas trop vite dans les virages), maintenant, ils roulent normmalement et je ne suis plus malade et aime même vraiment, me promener .... je réclame même des balades parfois (qu'ils me font faire, bien évidement, c'est qui le chef de la troupe ????)
J'accepte les autres chiens sans trop rien dire à condition qu'ils repartent de chez moi le soir, lorsque je suis fatigué, j'aime avoir ma petite tranquillité dans la chambre que je choisie (j'en ai 3 possible, toutes équipées au cas où)
J'accepte sans soucis le lapin en liberté dans la maison, par contre, attention aux petits sauvages qui traversent le terrain régulièrement .... ceux-là, ne doivent pas avoir de crampes dans les patouilles sous peine de perdre la vie (enfin pour l'instant, j'en ai pas tué un seul ... à la grande joie de mes parents) et pourtant, je chasse .... je creuse même sous les tas de bois ..... j'y passe des heures à attendre que ça bouge (mdr) ...
Question nourriture, je ne suis pas difficile ... suffit de me donner ce que j'aime en particulier la viande. C'est toujours ce qui part de mon plat en premier .... la viande, les féculents et ensuite, les légumes et le soir, pour finir, il me faut mon petit suisse mais attention, pas n'importe où, Pôpa m'a donné une super habitude, il me le donne dans ma chambre, sur le lit.
J'aime bien aussi les acras de morue en apéro ... c'est bon ça, comme le saucisson.
J'ai quand même un petit défaut, ben oui, faut l'avouer quand même ..... j'aime bien aboyer mais j'ai de la chance, ma maison est entourée de voisins super sympas qui acceptent lorsque je chante même si j'ai des fausses notes de temps en temps ..... ils disent à Môman, on va pas le disputer, il a tellement souffert déjà et c'est pas à son âge qu'on va le refaire .... je dois avouer que j'en profite un peu mais bon, ça fait rire tout le monde.
Ben voilà, c'est ma petite vie de petit loulou roumain arrivé en France grâce à l'Association Enfin le Bonheur, merci Donovan et toute l'équipe, je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi et, ma famille aussi est très heureuse et vous remercie beaucoup.
Comme dit Môman, ça, c'est la vie que devraient avoir tous les animaux de la terre ..... ben c'est ce que je souhaite à tous.

Claire

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Claire Lun 18 Sep - 17:28

Ce que Monsieur Balrog ne vous a pas dit .....
Sur son passeport, il s'appelle Barlog ..... il a un petit caractère bien à lui mais il est vraiment très sympa, en quelques mots .... nous sommes heureux de l'avoir adopté et malheureux de ne pas l'avoir connu plus tôt car c'est vraiment un amour de loulou.
Il ne vous a pas parlé de ses nuits ..... 12 heures au moins sont nécessaires pour qu'il passe ensuite une bonne journée à galoper, jouer, etc. .....
Merci à l'Association Enfin le Bonheur ..... vous avez fait son et notre bonheur en 2015.

Claire

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Invité Lun 18 Sep - 21:53

Merci Claire.
heureusement que l'association n'a pas suivi les recommandations de certain(e)s. Ce pauvre Balrog serait mort à Pascani sans avoir eu la chance de vous rencontrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Claire MARIE-JAILLARD Jeu 7 Juin - 18:29

Bonjour
Pour ceux que ça intéresse, voilà des nouvelles de notre Balrog (BabaCoeur pour les intimes) ou Chonchon racontées par lui-même :

J'ai bien passé l'hiver mais il était temps qu'il se termine, mon arthrose me fait vraiment mal malgré les traitements que mes maîtres m'apportent.
J'ai la chance d'avoir une excellente vétérinaire qui prend bien soin de moi. En général, je n'aime pas que l'on me papouille (sauf mes maîtres qui eux peuvent tout faire avec moi), mais elle, je l'accepte. Je sais bien qu'elle ne veut me faire que du bien.
J'ai eu ma piqûre Ara Beta le mois dernier, je me sens mieux, ça bouge plus.
Mon frère Bazile dit ZouzouCoeur prend bien soin de mon oeil tous les jours. Y'a même plus de marque sur mes poils en dessous. Il est vraiment sympa mon frère.
Maintenant, j'ai un neveu, il est gentil, je l'aime bien mais bon, il pousse des fois un peu loin le bouchon le gamin ..... c'est à cause de lui qu'on me donne le surnom de Chonchon car je grogne très souvent lorsqu'il est là mais s'il ne vient pas avec ma soeur, je le cherche le gamin.
Je suis tout content lorsque je me promène et certaines personnes me reconnaissent avant de reconnaître mes maîtres, ça les fait rire ....et oui, on est une vedette ou pas, j'en suis une comme mon frère Bazile, nous avons eu la chance d'être adoptés tous les deux et les bénévoles des refuges ne nous oublie pas (enfin certains).
Si vous voulez me voir cet hiver en photo, voilà un lien pour ça, je suis magnifique ..... comme d'habitude
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214964532016443&set=pob.1523097032&type=3&theater

Bon je file, c'est bientôt mon anniversaire, je vais avoir 3 ans ...... chez Bazile et mes maîtres et je suis très heureux.
A bientôt pour des nouvelles

Claire MARIE-JAILLARD

Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015 Empty Re: BALROG. Mâle croisé berger de Bucovine sorti de fourrière de Pascani (roumanie) en janvier 2014. Adopté par Claire MJ en Juin 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum