Association Enfin Le Bonheur
Bienvenue sur le forum de l'association.

Ici vous sont présentés nos animaux. Vous pourrez également trouver toutes les infos sur nos actions, notre mode de fonctionnement, nos manifestations à venir, nos besoins.
Cliquez sur le sujet de votre choix ou tapez un nom dans la barre de recherche

Vous devez être connécté si vous souhaitez poster des réponses sur ce forum.

Merci pour votre visite, à bientôt.

SAVMA (refuge de Sitia) chiot accidenté né en mars 2017. Rapatrié en Octobre. En soins. Parrains/Marraines recherchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAVMA (refuge de Sitia) chiot accidenté né en mars 2017. Rapatrié en Octobre. En soins. Parrains/Marraines recherchés

Message par Cat le Ven 10 Nov - 11:38



Chiot des rues de Sitia, percuté par une voiture . Resté paralysé de l'arrière train il a été rapatrié au mois d'Octobre 2017. Equipé d'un chariot et actuelement en soins rééducatifs SAVMA recherche Parrains/Marraines


SON HISTOIRE

Septembre 2017  SOS reçu pour un chiot de la rue d'envron 7 mois.

La dame qui le nourrissait l'a retrouvé un matin avec l'arrière train en vrac, complétement paralysé, certainement percuté par une voiture. Il a besoin de soins et l'asso sur place est complètement démunie.

un colis est parti en urgence pour ses soins




Pris en charge le 5 Octobre lors du Voyage à Sitia

Nous sommes allés chercher le petit handicapé que nous avons appelé Savma ce qui signifie "miracle" en grec. Il est avec nous à l'appartement et il rentrera avec nous semaine prochaine. Il a déjà plusieurs escarres car il vivait à même le sol bétonné. Il a bon appétit et apprécie bien le menu "pates avec paté".


7 Octobre

Le pauvre Savma s'habitue à nous et se détend de plus en plus. Il a même commencé à attaquer le pied de la table. Nous sommes donc partis à la recherche d'un os à mâcher. Dans le magasin, nous avons aussi trouvé des jouets style "kong". Le vendeur ne connaissait pas le prix et nous a finalement annoncé 3€. Du coup, nous avons pris tout le stock pour les chiots du refuge. Samva tente de remuer la queue lorsqu'il nous voit. Espérons que ce soit un heureux présage pour la suite.




9 Octobre
Maria nous a rejoint à l'appartement avec une surprise pour Savma. Elle lui a apporté un chariot. Il n'est pas vraiment adapté à sa taille (c'est pour cela qu'il paraît tout petit sur les photos) et Savma ne comprend pas trop bien à quoi ça sert. Nous l'avons motivé avec des morceaux de saucisse et il arrive à avancer de plusieurs mètres mais retourne rapidement sur son dodo.


11 Octobre
Lorsque nous sommes rentrés, Savma était tout content. A voir les divers pipis un peu partout, il a surement passé son après midi à se balader partout. Il est de plus en plus détendu et son regard est tellement différent. Et ce soir, il nous a fait une merveilleuse surprise. Depuis plusieurs jours, il nous semblait qu'il réussissait à bouger la queue et que ses pattes arrières réagissaient lorsqu'on lui chatouillait les coussinets. Mais ce soir, il a très clairement tenté de prendre appui sur une de ses pattes et cela à deux reprises. Nous voilà partis à rêver que ce chien porte bien son petit nom de "miracle". Espérons que les examens qui seront faits en France le confirmeront.


SAVMA est rentré en France avec l'équipe le 13 Octobre 2017, tout sera fait pour le soigner lui donner la chance d'une belle vie


Dernière édition par Cat le Ven 10 Nov - 12:20, édité 4 fois
avatar
Cat

Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Epaignes 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

EN NORMANDIE

Message par Cat le Ven 10 Nov - 11:50

Des nouvelles de SALMA qui va de mieux en mieux

Une de ses pattes arrière refonctionne doucement.  Hier à la sortie du bain  il sest tenu debout sur 3 pattes.  Quelques secondes...  Un beau progrès déjà!
Un gilet sauvetage a été commandé, on va attaquer les séances d hydrotherapie qui devraient l'aider à se remuscler et à réamorcer sa motricité.


SAVMA est un jeune chien joueur, câlin et intelligent.
Encore un peu craintif avec les inconnus, il est sociable avec les chiens et les chats qu'il adore embêter.








SAVMA n'est pas encore parrainé
avatar
Cat

Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Epaignes 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum